Accueil / Général / [sujet unique] culture : regrouper 2 parcelles


[Sujet Unique] Culture : Regrouper 2 parcelles

Sujet posté le 07/05/2012 à 11H13 par joueur_8_1
6399KEV (VIP) 09/05/2012 à 11H13 09/05/2012 à 13H53
Mais pourquoi il n'y aurait que les grosses fermes qui achètent des parcelles ? A croire que sur Simagri il n'y a que les grosses exploitations qui jouent et les autres qui regardent.

On a déjà créer les marchés privés et maintenant on plaide la création de vente de parcelles en privé !

Simagri colle vraiment à la réalité, on est vraiment dans l'assistanat le plus complet.
On finira par exiger des indemnités aux fermiers n'ayant pas pu acheter 3 vaches noire et blanche et une parcelle de 3 hectares en Papouasie du sud ouest a cause des grosses exploitations qui volent le pain de la bouche des pauvres...

Je rappelle que Simagri est un jeu de stratégie, de logique, de patience. J'ajouterais que les gros exploitants que vous accusez de tous les maux se sont bâtis sans tous ces artifices d'assistés donc ça ne devrait pas être dur de faire mieux ou aussi bien à l'heure d'aujourd'hui étant donné qu'on simplifie le jeu tous les jours.

____________________
Image
JOUEUR_17412_7 09/05/2012 à 12H39
sans compter qu'avoir une grosse ferme n'a rien de difficile il suffit de faire le seul élevage vraiment rentable donc ceux qui ont une petite ferme en ont une parce qu'ils en ont envie (ce qui est leur droit mais il ne faut pas venir se plaindre ensuite en disant que les gros prennent tout)
6399KEV (VIP) 09/05/2012 à 13H47
Tout à fait Olivier, on en reviens à ce que je disais, Simagri est un jeu de stratégie donc à chacun sa stratégie de jeu et à chacun le mal qu'ils veut bien se donner pour étoffer sa partie.

Maintenant c'est sur que de venir 5 minutes une fois tous les 15 jours pour constater qu'il n'y jamais de parcelles ou d'animaux à vendre et de réclamer des artifices pour aider les débutants ou petites exploitations (certains sont débutants ou petits pendant 3 ans) à contrer les vilains gros exploitants qui volent le pain des petits.

Je ne suis pas contre les améliorations "techniques" de jeu qui simplifie la manipulation pure (le regroupement des parcelles, l'amélioration des transports...)

Je ne suis pas totalement opposé à ce que j'appellerais les artifices d'assistanat (marché privé, Partcel...) mais sans en abuser et sans en réclamer à tout va.

En rapport à un texte connu, tous les joueurs sont égaux à l'inscription et tout le monde a les mêmes chances et le choix de devenir un "gros exploitants" à condition de s'en donner la peine mais pour faire un parallèle avec la simulation et notre société, on veut tout obtenir avec les facilités et sans rien faire.

____________________
Image
JOUEUR_21965_7 09/05/2012 à 14H23
D'accord avec vous, mais je trouve un peu fort les gros qui achète plein de parcelles pour les laisser en jachère et faire que de la betterave (voir ta fiche d'utilisateur) alors que des petits nouveaux crève d'envie de pouvoir acheter une parcelle...

Et je ne suis pas d'accord de dire que les grosses fermes de maintenant ont eu les mêmes difficultés ! Car plus le temps passe plus il y a de grosses exploitations, et donc plus elles achètent de parcelles, et les nouveaux qui arrivent maintenant se retrouve avec trés peu voir aucune parcelle a vendre, alors que quand vous êtes arrivez il y en avait peut-être plus !

Et la vente de parcelle en privée, n’empêcherait pas les grosses fermes d'acheter des parcelles, bien sur c'est plus motivant de vendre ces parcelles a quelqu'un qui les cultive qu'a quelqu'un qui les laissent en jachère !!

Et puis moi j'explique ce que je constate, et ce que je trouverais bien, mais je ne me considère plus comme petites exploitations, et je n'ai pas de problèmes a trouver des parcelles, j'en ai assez, et je les cultive TOUTES

JOUEUR_130961_2 09/05/2012 à 14H39
Je suis d'accord avec Guy59, même si j'ai une "grosse ferme", je pense qu'il faudrait que les nouveaux joueurs puissent continuer à acheter des terres. Par exemple un nouveau joueur qui souhaite s'investir vraiment dans simagri, devra acheter 2 ou 3 petites parcelles pour commencer, mais là si tout le monde achète les petites parcelles pour les fusionner et bah plus de petites parcelles en ventes car rachetées et lorsqu'elles seront revendues et bah elle feront 45ha. En solution je pense qu'on ne devrait pas pouvoir fusionner une parcelle déjà fusionnée et PartCel ne devrait plus limiter seulement en nombre de parcelles mais également en nombre d'hectares ( tant que le joueur est en dessous de tant d'hectare, il peut acheter sans limites en nombre de parcelles, si il passe la limite il ne pourra acheter plus que X parcelles et si il repasse en dessous du seuil d'hectare il n'est de nouveau pas limiter en nombre).

Arretons de vouloir laisser les petites fermes qui veulent s'investir dans le jeu se débrouiller et dire que c'est eux qui ne veulent pas grandir. Si j'avais quitter la Haute-Normandie c'est parcequ'il n'y avait pas assez de parcelles pour se dévellopper, aujourd'hui je suis en Ile de France depuis 15 saisons environs et cela m'a permis d'enormement progresser et pourquoi? Parceque je pouvais acheter beaucoup de parcelles. Protégeons l'achat de parcelles des petites exploitations.

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
JOUEUR_17412_7 09/05/2012 à 14H49
je maintiens que ceux qui restent petits le sont parce qu'ils le veulent bien c'est clair que si on compte sur les parcelles ou les bovins pour grandir ça ne va pas trop aller^^ pour ceux qui veulent grandir vite il y a une solution : les meusiennes, ceux qui ne veulent pas en faire n'en font pas on est bien d'accord mais pas la peine de critiquer ceux qui ont bien voulu le faire et ont eu une grosse ferme comme ça

GUY59 : et bien si ils en veulent ils font comme tout le monde : guetter les lâchers, après oui il y a un gros problème du au fait que les lâchers sont les mêmes qu'il y a 2 ans alors que beaucoup plus de joueurs jouent donc forcément il n'y en a pas pour tout le monde mais ça il faut le dire aux admins ce sont les seuls a pouvoir faire quelque chose a ce niveau^^
JOHNELOI (VIP) 09/05/2012 à 14H58 09/05/2012 à 15H05
6399KEV
Les personnes qui viennent une fois tous les 15 jours doivent (enfin j'espère) se rendre à la réalité que pour eux l'achat de bonnes parcelles est dure et donc,je pense,que se ne sont pas eux qui vont se plaindre de pas avoir de parcelles.

Et je réponds à ta question que OUI se sont les grosses fermes qui prennent principalement toutes les parcelles pour les regroupées et en faire des 40/45 hectares se que je fais moi même c'est logique,c'est dans notre interêt.
Mais,se que je veux dire c'est que les nouveaux qui veulent avoir des parcelles ont du mal car,leur trésorerie leur permet d'en acheter une par une et quand tu tombes sur un lacher,tu veux en avoir pas mal et ils ne peuvent pas !
De plus,les grosses fermes prennent tout donc,les jeunes ont du mal a en avoir.

Et je suis d'accord avec GUY59 que quand ont étaient des nouveaux,on n'avaient pas les difficultées que les nouveaux ont maintenant !
Je me souviens,un jour avoir un peu d'argent et d'avoir acheter une parcelle de 32 hectares comme ça sans soucis de lacher et autre ! et j'avais l'embarra du choix !

Tu ne vas pas me dire (6399KEV) que les 19 pages qui étaient à vendre avant le remembrement (oui 19,un jour je m'étais amusé à les compter) qui maintenant sont plus que 3 pages !! ont été prises par des nouveaux ? se sont des grosses fermes,qui,ayant vue la reforme,ont prises toutes les parcelles et vont les regrouper,les jeunes,n'ont rien eu pendant se temps là.

Et pour la vente des parcelles au jeunes,je pense que le seul moyen et de,comme on avait dis avant,que les grosses vendent aux petites,pour ça,il faut que les petites fermes aient de l'avenir (se qui n'est pas le cas) et que les grosses veuillent,pour ça,rien de tel que le forum régional !

Cette idée était très bien pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps,mais,va susciter bien des débats et,je me demande si ça à été une bonne idée de la mettre en place.
6399KEV (VIP) 09/05/2012 à 15H03
Pour ton information Guy, je ne fais pas de culture céréalière donc rien de choquant à ce qu'a cette époque de la saison je n'ai aucune parcelle cultivée a part quelques betteraves attendant d'être arrachées.

Et bien même si ma stratégie était de laisser en jachère mes parcelles pendant plusieurs saisons, je ne vois pas en quoi je désavantage d'autres joueurs hormis moi en me privant de rentrée d'argent pendant X saison. J'ai fais comme tout le monde pour avoir mes parcelles, j'ai attendu, grandi et guetté les lâchés qui sont public et commun à l'ensemble des joueurs Simagri et non pas à moi même.

Cidre27, je suis en Picardie depuis mon inscription et j'ai réussi à grandir malgré le fait que ma région doit être avec le Nord et la Haute Normandie la région la moins évidente pour obtenir des parcelles et le tout sans aide ou assistance particulière a part une stratégie correcte et calculée, beaucoup de patience et de temps investit qui m'ont permis de développer ma partie pour en arriver là ou j'en suis actuellement. Comme tu vois pas de recette magique, je pense seulement que le problème c'est que tout le monde veut tout et tout de suite et ce n'est pas le principe de Simagri.

____________________
Image
6399KEV (VIP) 09/05/2012 à 15H20
JOHNELOI,

Ta remarque sur la diminution des pages de parcelles à vendre est réelle et je ne la conteste pas. La raréfaction des parcelles est une évidence depuis la mise en place du regroupement.

Tu comprendras dans mon discours que j'insiste sur le fait que ce ne sont pas essentiellement les grosses exploitations qui achètent ces parcelles pour les regrouper mais l'ensemble des joueurs de Simagri, nouveaux, petits et moyens inclus mais bien vont s'en cacher préférant accuser encore une fois les gros joueurs de retirer le pain de la bouche des petits.

Tant qu'a appliquer encore une mesure d'assistanat, je reste de l'avis de Cidre27 qui préconise une augmentation du plafond Partcel, organisme qu'il faudrait n'autoriser qu'aux cultivateurs débutants (moins de 90 jours d'inscription)

Pour en finir, quand au déficit des parcelles ça va se calmer au fur et à mesure que la saison avance, les finances devant être consacrées à autre chose, les acheteurs vont se raréfier.

____________________
Image
JOHNELOI (VIP) 09/05/2012 à 15H40
Comment veux tu que les petites et moyennes fermes achètent des parcelles alors qu'elles n'ont pas beaucoup de trésorerie ? Dès qu'elles achètent une parcelle de 10 hectares environ,elles n'ont plus d'argent alors que les grosses fermes,ont,en continuité (ou presque) de l'argent pour acheter des parcelles dès qu'il y a un lacher.
6399KEV (VIP) 09/05/2012 à 16H00
D'accord avec toi Johneloi mais toi et moi sommes aussi passé par là et on a aussi tous les deux connus des problèmes de trésorerie et pourtant nous sommes quand même arrivés là ou nous en sommes arrivés.

Tant qu'a aider les débutants, demandons à développer la location Partcel ou a ce ce que soit mis en place un système de location ou tu pourrais louer pour une saison à d'autres exploitants moins argenté tes parcelles inoccupées.

____________________
Image
JOHNELOI (VIP) 09/05/2012 à 16H33 09/05/2012 à 16H34
Nous aussi on y est passé mais,comme j'ai dis plus haut avec mon exemple d'acheter 32 hectares on avait pas tant de personnes qui guettent les lachers,les parcelles pourissaient pendant 3 ans sur le marcher avant d'être vendues,maintenant,on leurs laisse à peine le temps de naître.Ce que je veux dire c'est que niveau parcelle on n'avait pas se problème,on prennait dès qu'on pouvait (peut être moins toi vu que tu est dans une région avec des acheteur d'autres régions).

Après,développer d'autres systèmes pour réduire le manque de parcelle pour les jeunes oui,peu importe la solution purvu qu'elle marche et qu'elle ne rende pas encore plus difficile le fait de trouver des parcelles.
JOUEUR_141309_2 09/05/2012 à 16H41 09/05/2012 à 16H41
Petite question aux administrateurs ou éleveurs,
comment fait-on pour regrouper 2 parcelle de prairie boisé?? car on ne peut a aucun endroit les selectionner. merci de votre réponce
SOMECA 750 (VIP) 09/05/2012 à 17H06 09/05/2012 à 17H08
Salut ,
le phénomène parcellaire est du à la réforme du regroupage proposé par Simagri ,oui c'est une bonne réforme ,car cultiver x petite parcelles c'est pénible à la longue...
je pense que le regroupement fera que certains recultiverons leurs parcelles ,c'est une bonne chose!

Pour les nouveaux dis :débutants ,c'est vrai que les meusiennes c'est le must!
Mais si on a un compte bancaire énorme et des difficultés à trouvez des parcelles ,dû à la réforme et j'accuse personnes et que tout est piller que feront les nouveaux???de l'élevage et encore de l'élevage ou autres que la grande culture ...

Ne soyons pas négatif ,on peut trouvez des parcelles en guettant jour et nuit les lachers Simagri et profiter du système PARTCEL ,qui avec la nouvelle réforme se trouve lui aussi non adapté à la modification du jeu donc je suis pour sa MODIFICATION!

Après je remercie les anciens qui veulent aider c'est sympa ,un bel acte ,moi même on m'aide à grandir ,mais tout le monde n'est pas prêt à le faire!!!

J'espère que les administrateurs verront nos idées et qu'ils trouveront une solution comme ils savent le faire pour satisfaire tout le monde.

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOHNELOI (VIP) 09/05/2012 à 19H35
c'est sûr que des personnes qui en avaient marre de perdre son temps dans des petites parcelles vont en refaire mais,ne plus trouver une parcelles (ou presque) c'est trop dure pour les jeunes.

A la base,c'est une bonne idée mais,il faut l'amélioré,HEIN LES ADMINS
JOUEUR_354334_1 09/05/2012 à 20H27 09/05/2012 à 21H01
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a une reelle rarefaction des parcelles.
Je suis en train de grossir mon exploitation et il est assez ardu de trouver du terrain.
Je pense qu'il y a de la part de plusieurs "gros" joueurs une politique d'avoir des hectares juste pour le plaisir d'avoir des hectares.
Quoi de plus agacant que de regarder la fiche d'un joueur et de voir qu'il possede des milliers d'hectares et qu'à peine 10 ou 20 % sont cultivés.
Ou est l'interet???
Pourquoi n'en mettraient ils pas un peu sur le marché pour permettre à d'autres d'en avoir un peu plus.
Et de plus, vu qu'il n'y a pas de reelle concurrence entre joueurs, cela ne les penaliserait pas.
C'est juste mon point de vue
AGRICASEIH (VIP) 09/05/2012 à 20H34
Faudrait qui lache plus de parcelle surtout

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_204222_2 09/05/2012 à 22H34
Bonsoir à tous,

Le débat est très intéressant et voici mon point de vue.

Depuis la mise en place du remembrement, les parcelles ont effectivement (quasiment) toutes été raflées. Je pense que ce sont les gros exploitants qui sont passés à l'action (logique, ils ont la trésorerie pour).
Si ces parcelles ont été achetées pour être cultivées, je n'ai pas de problème avec ceci, c'est le jeu. Les gros ont bossé dur pour en arriver où ils en sont (du moins je l'espère, sus aux multi-comptes mais c'est un autre débat).
Par contre, si ces parcelles ont été achetées pour d'autres raisons (course aux hectares, quotas betteraviers, on achète et on verra ce qu'on en fait plus tard....) je pense qu'il y a un problème car les petits comme moi (1 saison et 1/2) on a plus rien à se mettre sous la dent.
Je pense donc qu'il faudrait instaurer une taxe annuelle sur les parcelles non cultivées, une vraie taxe qui fait mal (taxe annuelle de 20% du prix de la parcelle), ce qui inciterait les exploitants à tout cultiver et à ne pas garder de parcelles non exploitées convoitées par tant d'autres.
FERMIER 61 09/05/2012 à 22H48
Et moi je fait comment sans petite parcelles pour faire mes vergers et champs de framboisiers ?
6399KEV (VIP) 09/05/2012 à 22H49
Il faut prendre en compte une donnée que beaucoup d'entre vous n'ont toujours pas enregistrée :

Ce n'est pas parce que l'exploitation X ou Y à 50.000 hectares dans une région qu'il n'y aura plus de lâchés de parcelles dans cette région. Nous sommes dans un jeu virtuel et la source n'est pas tarissable comme dans la réalité.

En bref, les gros exploitants ne privent pas les autres exploitants de parcelles, qu'elles soient cultivées ou pas ne privera personne de profiter du prochain lâché.

____________________
Image
JOUEUR_130961_2 09/05/2012 à 23H01
@Rod51: D'accord sur la taxe mais sincérement si tu veux mettre une taxe pour ça, 20% du prix ce n'est pas assez , les gros s'en acquiterront si c'est le prix à payer pour faire des betteraves ;).

@6399KEV: Tout d'abord, je pense que être un concessionnaire john deere et gregoire besson dans ta région t'a bien aidé, et tu as raison de le faire, et tes meusienne énormément aussi lol. Moi si j'ai choisit l'île de france c'était également pour cherhcer à développer cette région et je me rend compte que c'est très difficille. En fin de compte je pense que ce n'est pas plus facile en île de france qu'en haute-normandie à partir du moment que tu cherche à développer non seulement ta ferme mais aussi ta région. Concernant ta proposition de 90 jours pour partcel ce n'est pas assez, les nouveaux joueurs ne pourront pas se faire un nombre d'hectare suffisant en une saison, et s'il souhaite se diversifier (fromagerie, concession, ...) encore pire. Je préfère mon système de seuil de surface.

Autre solution issue de la taxe proposée par Rod51, pourquoi les gros qui voudraient acheter des parcelles pour leur quotas ne serait -ils pas obliger de les louer à un prix dérisoir à des joueurs de moins de deux ou trois saisons si elle ne sont pas cultivés pendant plus d'une saison. Si ce n'est pas respecté, une amende équivalente à 200% du prix de l'hectare non exploité sera prélevé annuellement par exemple.

Cela peut parraitre un peu bizarre que je propose des mesures aussi draconiennes vue mon ancienneté mais j'ai tellement de mal à faire vivre ma région à cause des difficultés que rencontrent les nouveaux joueurs et au peu d'activité de celle-ci, qu'il faut que ça change. Je suis prêt moi-même à acheter des parcelles pour les louer à l'année à d'autres joueurs.

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
JOUEUR_130961_2 09/05/2012 à 23H05
Je suis d'accord avec fermier 61: pas de restriction concernant les petites parcelles = plus de possibilité de faire des vergers.
A cela autre solution: que dans la section de vente de vergers l'on trouve également des parcelles nues prête à être plantées pour n'importe qu'elle plantation.
Autre réponse à 6399kev, avoue que tu réduit le nombre de chance d'achat de parcelle pour un nouveau qui n'est pas encore habitué ;) ;)

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
DJFRED48 09/05/2012 à 23H06
c'est a dire qu'en fait, s'en parler de petites ou grosse exploitation, nombreux joueurs on voulu profiter de cette nouveautés, pour arriver au 45h ou200 h "fatidiques" il sont partis à la chasse des parcelles leur permettant d'atteindre cet objectif ! sans aucune réflexion , donc en résumé d'ici quelques jours ils auront fusionnés la majorité de leurs parcelles au max et cela rentrera dans l'ordre .
comme chaque nouveautés les premiers arrivés ou les plus présents sont les mieux servis !
alors voilà comment né la polémique entre ceux qui voulait faire pareil mais qui sont arrivés trop tard ! et les nouveaux joueurs qui n'ont plus rien.
c'est une bonne nouveauté mais "qui manque un peu d'encadrement " de la part des admins.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_130961_2 09/05/2012 à 23H11
D'accord avec Djfred48, dieu sait depuis combien de saison cette nouveauté est attendu. Mais je fais énormément confiance aux admins qui savent toujours répondre rapidement aux problème (forum ou hotline) et je sait que ce problème aura une solution rapidement.

____________________
Céréalier, Maraicher, Arboriculteur, Transporteur pour moi même, Concessionnaire, Sylviculteur, ETF, Fromager en Seine-Saint-Denis et Viticulteur dans la Marne. La passion de la Terre!
JOUEUR_21965_7 10/05/2012 à 08H26
Je suis pas d'accord avec toi djfred48, dès le prochain lâcher certains achèterons encore une fois toutes les parcelles et les regrouperont. Et ainsi de suite...

La mise en place de la location de parcelle pourrait être une solution. Mais alors il faut mettre un place un bail d'un certain nombre d'année sinon certains loueront la parcelle 3 ans a des petits nouveaux pour eux mettre des céréales, et ensuite il mettrons des betterave et pommes de terre.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :